Le Comité National Kendo Kendo Iaido Jodo Naginata Chanbara Kyudo
LE CNK / LES DISCIPLINES

stage technique, stage kata, coupe Simone Charton 2010

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2010-02-05 15:57:45
20 et 21 mars 2010
 
Gymnase Barbey, Bordeaux
Un weekend - end printanier.
 
C’est à 13h30 et sous un soleil printanier que se sont ouvertes les portes du Gymnase Barbey pour accueillir les pratiquants venus participer à ce week-end dédié à la technique du Naginata.
 

Le samedi après-midi

Le stage, dirigé par Martine Deschamp, Béatrice-Claire Gauruel, Alain Guillaume, et Dominique Pouchard, a débuté par un échauffement dynamique animé par Hughes et axé sur la course et les pompes.
 
Les exercices suivants sont travaillés deux par deux, et orientés vers la maîtrise des différents points techniques indispensables à une bonne pratique : uchi, zenchin, uschi kaeshi…..
Plus tard, trois groupes sont formés : celui des kyu dirigé par Alain, des Dan dirigé par Béatrice-Claire, dans lesquels chaque couple défini a pu s’entrainer au programme des shikake oji waza pour la compétition du lendemain. Le troisième groupe était réservé aux 2ème Dan et plus et dirigé par Martine où ont été pratiqué les kata de la All Japan Naginata Federation.
Le stage s’est achevé par le contrôle des armes et licences vers 18h00, heure à laquelle les stagiaires se sont quittés.
 
Image de Le dimanche matin et stage technique, stage kata, coupe Simone Charton 2010
Coupe technique

Le dimanche matin

A 10h00, la Coupe Technique Simone Charton a débuté par le passage du 1er niveau. Ont suivi le passage des 2ème et 3ème niveaux ainsi que la Coupe Technique par tirage au sort. Notons la présence des élèves arbitres Sylvie Mérieult, Sandrine Turc et Jean Louis Moulin qui ont pu arbitrer cette compétition nationale.
 
La remise des récompenses s’est déroulée à la fin de la compétition. La Coupe Simone Charton, l’an passé restée à Bordeaux, et remise en jeu pour la troisième année, est remontée à Paris au sein du club de Simone Charton : NIDF
Martine a clos ces deux jours en soulignant la qualité du travail réalisé par tous mettant à l’épreuve le jugement des arbitres. Une photo de groupe a été réalisé afin de garder un souvenir de ce week-end ‘techniquement’ positif.
C’est à 13 heures que se sont quittés les participants.
Un grand merci à la CRK d’ Aquitaine qui à mis à notre disposition un véhicule permettant ainsi à notre aimable chauffeur Alain Thielen de nous escorter jusqu à l hôtel.
 
Compte rendu rédigé par Sandrine TURC
 
 

Résultats des compétitions

Pour connaitre le détail des résultats > Télécharger
agence web