Le Comité National Kendo Kendo Iaido Jodo Naginata Chanbara Kyudo
LE CNK / LES DISCIPLINES

stage national 2009

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2010-02-05 15:57:45
  • 26/09/2009 - 27/09/2009
  • Tours
  • Un stage dynamique pour cette rentrée 2009/2010
 
C’est dans la matinée que se sont retrouvés les pratiquants de naginata pour ce premier stage qui ouvre la saison 2009/2010.

Samedi après midi

Les retrouvailles et le déjeuner achevés, la trentaine de participants s’est rendu au dojo à 14 heures. Cécile Hamot, Béatrice Claire Gauruel, Alain Guillaume et Dominique Pouchard ont encadré ce stage.
 
Après un échauffement dirigé par Hughes Jeangérard axé principalement sur les étirements, l’entrainement a pu debuté par un travail sur les déplacements. Les exercices suivants sont travaillés deux par deux, et orientés vers la maitrise de différents points techniques.
Après une petite pause, les pratiquants ont revêtu l’armure. Uchi kaeshi ; kakari-geiko et pour finir ji-geiko furent l’essentiel de la pratique de cette seconde moitié d’après-midi jusque 18 heures.
 
De retour au dojo après le dîner, les pratiquants se sont retrouvés pour travailler la technique. Deux groupes ont été formés : le premier réunissait les 2ème Dan et plus qui ont pratiqué les katas de la Fede avec Cécile Hamot. Le deuxième, dirigé par Béatrice Claire Gauruel, rassemblait le reste des participants qui ont pu exécuter les huits shikake oji.
A 22 heures passé, la séance s’est achevée sur le retour aux chambres pour une bonne nuit bien méritée.

Dimanche matin

Tout le monde s’est retrouvé au dojo à 9h00 où la matinée fut essentiellement axée sur la pratique des différentes techniques du naginata au travers d’exercices qui furent exécutés avec motivation et enthousiasme par tous. Cet entrainement s’est fini par une réflexion collégiale sur le rôle des pratiquants de niveau technique différent pendant les ji-geiko.
 
C’est à 14 heures que se sont quittés les participants à ce premier stage de la rentrée.
agence web