Le Comité National Kendo Kendo Iaido Jodo Naginata Chanbara Kyudo
LE CNK / LES DISCIPLINES

Reportages

VXiXtXaXmXiXnXeXCXMXS-2010-02-05 15:57:45
Image de CHAMPIONNATS DU MONDE - WIESBADEN 2019 et Reportages

CHAMPIONNATS DU MONDE - WIESBADEN 2019

 Les médailles n’ont pas été au rendez-vous dans ce championnat du monde difficile en raison de sa forme, élimination directe et d’un tirage au sort très défavorable. Le Japon, avec des compétiteurs meilleurs encore qu’à Montréal reste quant à lui le leader incontesté de la compétition en occupant toutes les places possibles des différents podiums.
 
En compétition ZNNR kata, nouvelle épreuve des WNC, Carole Veyrunes et Loïc Delalande tombent au premier tour face au Japon et malgré une très belle prestation technique.
 
Dans l’autre tournoi technique, les deux couples engagés ne dépassent pas les quarts de finale en perdant contre le Canada et les Etats unis.
 
En combats individuels, catégorie féminine, Carole Veyrunes face à une japonaise dès le premier tour et Adeline Gvero ne réussissent pas à atteindre les quarts de finale. Sabrina Semiao perd contre une très bonne Canadienne en quart de finale.
 
Côté masculin, Loïc Vargoz tombe très vite face à un Japonais alors que Benoît Laurençon atteint les quarts de finale et perd face au champion d’Europe Belge F. Dermine . Loïc Delalande atteint également les quarts de finale mais échoue par 1 point seulement contre le Champion du monde japonais.
 
En combat par équipes enfin, les féminines comme les masculins tombent très vite contre de très bonnes équipes canadiennes.
 
Le Championnat du monde était suivi de goodwill masculins et féminins, tournoi amical toutes catégorie de grades confondues. Sans vraiment compenser les résultats précédents, la bonne surprise fut la médaille d’or de Monica Silva pour les filles et la médaille d’argent pour de Jean-Mathieu Gaffié pour les garçons.
Image de RESULTATS : CRITERIUM KYU et CHAMPIONNATS DE FRANCE 2019 et Reportages

RESULTATS : CRITERIUM KYU et CHAMPIONNATS DE FRANCE 2019

 Après Limoges en 2018, c'est le club US Bouscat qui accueillait près de Bordeaux le Critérium Kyu, compétition en combat individuel réservé au grades inférieurs au 1er Dan et les différents championnats de France, Jeunes, Individuels féminines et masculins et le championnat de France par équipes. Onze clubs français étaient représentés. Une trentaine de personnes participaient au Critérium Kyu et environ 25 au championnat de France individuel. Le dimanche, 8 équipes se sont affrontées, 5 issues des clubs néo-aquitains de Bordeaux, Le Bouscat, Blanquefort, Limoges et Mérignac et 3 issues d'île-de-France, Saint-Germain-en-Laye, Rocquencourt et Maisons-Alforts. Merci aux arbitres et Commissaires sportifs qui ont accompagné cette manifestation.
 
Image de RESULTAT DES COUPES TOKUNAGA ET SIMONE CHARTON 2019 et Reportages

RESULTAT DES COUPES TOKUNAGA ET SIMONE CHARTON 2019

 C'est au mythique stade Pierre de Coubertin à Paris que se sont déroulées les 2 et 3 février les coupes TOKUNAGA et SIMONE CHARTON, nos "Open" européens  de début d'année.   
 
agence web